RANDONNÉE

    Randonnées autour du lac de Bafa et au mont Latmos

Brève information sur les différents parcours de randonnée:
Le parcours du monastère des Sept frères, de 12 km aller-retour, se fait en 5 heures de marche. Il permet de voir tour à tour des peintures rupestres néolithiques datant de 8 à 10 000 ans, le monastère des sept frères bâti au 7e siècle et des fresques byzantines.
Altitude: 240 m.

Le parcours de la voie royale et du monastère de Stylos,

 de 22 km aller-retour, se fait environ en 9 heures de marche. La voie royale construite par les Perses vous mène au célèbre monastère de Stylos, décoré de fresques byzantines, où vécut Saint Paul le Jeune.
Altitude : 640 m.

Le parcours des fortifications de la cité se fait en 3 heures et demie de marche environ. Vous pourrez admirer les fortifications de la cité, et ses magnifiques tours, qui s'étendent sur 6.5 km, tout en contemplant l'incomparable paysage du lac de Bafa. Découvrez les vestiges de l'antique cité d'Héraclée dans le village de Kapıkırı: le temple d'Athéna, l'agora, le temple d'Endymion, etc.

Le parcours de la grotte de Karahayıt Balıktaş 
Allez en voiture au village de Karahayıt pour y voir des fresques datant de 8 000 à 10 000 ans, qui utilisent le jaune et le rouge.

Le parcours des grottes de Jésus 
Découvrez entre les blocs géants de roche métamorphique le plus ancien lieu de peuplement d'Héraclée de Latmos avec ses grottes et fresques byzantines et ses chambres funéraires.

Le parcours de Gökkaya et Kiliselik
Après une marche d'environ 6h30 le long du magnifique panorama du lac de Bafa pendant laquelle vous verrez des fresques byzantines et un monastère de la même époque, vous pourrez terminer la journée aux îles Ikizce en vous rafraîchissant dans les eaux du lac.

Le parcours des carrières de marbre ionien
C'est une marche facile de 4 heures depuis le sud du lac de Bafa jusqu'à l'ancien site ionien. Là, découvrez les carrières de marbre d'où proviennent les énormes colonnes de marbre qui furent utilisées dans la construction du temple d'Apollon à Didyme, ainsi que le site et les monastères d'Ion qui se trouvent sur le parcours. C'est aussi une zone favorable à l'observation de la flore et des oiseaux.


 


L'accueil et la prévenance des gens. La situation en pleine campagne, et face à un très joli site.”

Guy Ducroquet, Saint-Leu-la-Forêt (FR)

La gentillesse de l'accueil, la qualité des repas servis en demi-pension, la beauté du cadre naturel environnant.” 2013-10-08 Bernard, Paris (FR)

Bernard, Paris (FR)

Stayed there for 3 nights and had a fabulous time. We were picked up from Bafa Town, which is very easy to get to, and taken to the pension which is about 12 k away. The food is very good, staff very friendly, lots of walking in the area. and next to Bafa Lake.

Tom Hide, London, United Kingdom

Ambiance locale campagnarde garantie!! Accueil très sympathique. Bon déjeuner.”

Michel Rast, Fribourg (CH)