UNE CITÉ CARIENNE À LATMOS: HÉRACLÉE

Beşparmak, qui s'élève sur la côte du Lac Bafa, portait le nom de Latmos pendant l'ère antique et était l'une des montagnes sacrées de l'Anatolie.  Le mont Tekerlek, qui se trouve au sommet de Latmos, était un lieu culte pour les très vieilles pierres, la pluie et donc de fertilité. Là se vénéraient le dieu de la météorologie et le dieu d'un mont local. Par la suite, le dieu Zeus et Endymion, amant de la déesse Séléné, ont pris leurs places. En outre, la ville d'Héraclée possède un réseau routier dont la chaussée a été bâtie de pierre pendant la période de Pleistarch et qui lie Latmos d'un bout à l'autre. Et le commerce d'olives, de l'huile d'olive, du célèbre miel de Karia et du vin étaient effectués par cette route.


L'accueil et la prévenance des gens. La situation en pleine campagne, et face à un très joli site.”

Guy Ducroquet, Saint-Leu-la-Forêt (FR)

La gentillesse de l'accueil, la qualité des repas servis en demi-pension, la beauté du cadre naturel environnant.” 2013-10-08 Bernard, Paris (FR)

Bernard, Paris (FR)

Stayed there for 3 nights and had a fabulous time. We were picked up from Bafa Town, which is very easy to get to, and taken to the pension which is about 12 k away. The food is very good, staff very friendly, lots of walking in the area. and next to Bafa Lake.

Tom Hide, London, United Kingdom

Ambiance locale campagnarde garantie!! Accueil très sympathique. Bon déjeuner.”

Michel Rast, Fribourg (CH)