QUI SOMMES-NOUS

QUI SOMMES-NOUS
Kubilay & Tamer KardeslerPendant mes années d'études, j'ai toujours rêvé de me lancer dans le tourisme.  En 1989, grâce au soutien de notre père Ahmet Karabulut, enseignant en retraite, nous avons créé notre pension et donné le nom de ‘’SELENES’’ afin de faire vivre la légende de Séléné, célèbre déesse de la lune, au Lac de Bafa dans le mont Latmos. Pour un tourisme alternatif de notre région, peut-être dans le meilleur climat mondial, possédant la flore et la faune, une structure archéologique de 9000 à 11 000 ans, des baies uniques du Lac Bafa détaché de la mer et une nature magnifique créée par l'homme et la nature sont autant d'atouts qui m'ont poussé avec ma famille vers le tourisme. Placée sous la protection de la nature et de l'archéologie, la ville antique de Héraclée est assez loin du tourisme de masse.

J'ai commencé à présenter notre région dans les magazines de tourisme pour la première fois en 1990 et la même année j'ai préparé des itinéraires de trekking dans les montagnes de Besparmak. Nous sommes une famille "Ecologique de naissance" qui ne nuit pas à l'environnement, à la nature, aux animaux et aux humains. J'ai préparé des itinéraires pour les Parcours Botaniques et l'observation des oiseaux aux alentours du Lac de Bafa grâce aux informations que j'ai reçues auprès des Biologistes et des Ornithologues.

Je suis Kubilay Karabulut et avec mon frère Tamer, grâce à notre projet de tourisme alternatif et promotionnel, les critiques constructives de nos hôtes qui visitent notre pension et tout en participant aux nombreuses associations de protection de la nature afin de fournir des développements positifs à notre entreprise, nous avons créés l'espace de style boutique convivial, chaleureux et authentique d'aujourd'hui.

Nous, les Karabulut, avons pour ambition d'offrir une vie villageoise avec la chaleur familiale, un hébergement propre et paisible et des repas de qualité à base de légumes organiques à nos hôtes, amateurs de la nature, qui viennent visiter le Lac de Bafa. Nous sommes de nature à aimer les gens, passionnés de la nature, à rendre service, à partager nos connaissances et  nous offrons des vacances loin du bruit, dans une ambiance familiale chaleureuse et conviviale.

Située aux bords du Lac de Bafa et de la ville Antique Antik de Héraclée, notre Pension Selenes est proche des sites de tourisme populaire tels que Efes, Bodrum, Kuşadası, Milet, Priene et Lasos qui sont un point d'escale pour les opérateurs de tourisme alternatif qui proposent de la randonnée, de l'escalade (bouldering), une promenade en bateau sur le lac ou encore l'observation des oiseaux.

Selenes AilesiNous sommes les propriétaires et les employés actifs de ce lieu. Mon frère Tamer remplit ses fonctions multiples telles que guide de randonnée, capitaine et serveur. Sa conversation est agréable, spirituelle et affectueuse.

Notre cuisine est dirigée par Madame Nilufer qui est la seule employée de notre hôtel et elle a été formée par notre mère. C'est une femme très propre, précise et pratique.

 Kubilay est responsable de l'organisation et de la gestion globale de notre pension.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances. Nous souhaiterions que vous soyez heureux.

LA FAMILLE SELENES…

 

 

                           LA DÉESSE DE LA LUNE SÉLÉNÉ ET LE BERGER ENDYMION

Séléné est le symbole de la Lune. Hypérion et la fille de Théia sont les frères et sœurs du Dieu Soleil Helios et de la Déesse de l'Aube Eos. Elle est représentée comme une belle femme qui sillonne le ciel sur un chariot à roues en argent tiré par deux chevaux. On raconte qu'elle a eu plusieurs amants. Elle s'est accouplée avec Zeus et elle a donné naissance à une fille nommée Pandia, elle a eu un rapport sexuel avec le Dieu Pan en Arcadie et Pan lui a offert un troupeau de bœufs blancs. Mais sa plus célèbre relation fut avec le beau berger Endymion dans les Monts des cinq doigts.

Selon la mythologie grecque, Endymion qui vit à Latmos faisait de la chasse et de l'élevage. La Déesse de la Lune Séléné est tombée amoureuse du jeune endormi qu'elle a aperçu dans une caverne et elle descendait du ciel la nuit pour le voir. Séléné a demandé à Zeus une jeunesse éternelle et un sommeil sans fin pour son amant. Selon des sources antiques, cet amour romantique entre la Déesse de la lune et le jeune berger s'est déroulé à Latmos et n'est vu nulle part. Cette histoire est un événement naturel qui a profondément affecté l'homme moderne et la lune, comme dans toute l'Anatolie, est considérée au masculin en Carrie.  Ceux qui veulent vivre cette légende mythologique aujourd'hui, viennent au Lac de Bafa les jours de pleine lune pour voir la lune sortir derrière les Monts des cinq doigts et visionner sa lumière se réfléchir sur le lac.

L'accueil et la prévenance des gens. La situation en pleine campagne, et face à un très joli site.”

Guy Ducroquet, Saint-Leu-la-Forêt (FR)

La gentillesse de l'accueil, la qualité des repas servis en demi-pension, la beauté du cadre naturel environnant.” 2013-10-08 Bernard, Paris (FR)

Bernard, Paris (FR)

Stayed there for 3 nights and had a fabulous time. We were picked up from Bafa Town, which is very easy to get to, and taken to the pension which is about 12 k away. The food is very good, staff very friendly, lots of walking in the area. and next to Bafa Lake.

Tom Hide, London, United Kingdom

Ambiance locale campagnarde garantie!! Accueil très sympathique. Bon déjeuner.”

Michel Rast, Fribourg (CH)