LA NATURE ET L'HISTOIRE - Le lac Bafa

Le lac Bafa était un golfe de la mer Égée autrefois. Et il constituait la partie arrière du golfe de Milet, qui s'étend jusqu'à la profondeur de la terre ferme. Dans cette baie se trouvait la puissante ville de Milet qui contrôlait l'entrée du golfe, le port Nulochos de Priène, Myus, Pyrrh, la ville antique d'Héraclée du Latmos qui s'est appelée autrefois petite ville de Latmos du nom antique du massif montagneux et qui portait auparavant le nom de Latmos et le port d'Ioniapolis qui appartient à Milet. Pendant l'antiquité, les alluvions amenées par le fleuve Méandre ont graduellement coupé la liaison du golfe Latmos avec la mer et ont transformé cet endroit en lac vers la fin de l'époque médiévale. Aujourd'hui, le lac Bafa et ses environs abritent 224 espèces d'oiseaux. 20 espèces d'orchidées et des espèces de plantes endémiques se trouvent aux pieds du mont Latmos (Beşparmak). Le lac Bafa a été déclaré par national en 1989. Avec une superficie de 65 kilomètres carrés; il accueille plusieurs espèces d'oiseaux tels que le pélican frisé, le balbuzard pêcheur, la sterne, le cormoran pygmée, le héron et des espèces de poissons exquises dans ses eaux tels que l'anguille, le darekh, le bar et la daurade. Dans le mont Latmos, qui se trouve à ses alentours, résident des animaux sauvages tels que les sangliers, les renards, les chats des marais, les hérissons et les Blaireaux. Grâce à la flore et à la faune du lac et de l'écosystème de ses environs, le lieu est fréquenté par les ornithologues, les botanistes, les peintres, les amoureux de la nature, les amateurs de bouldering et de trekking pour ses gigantesques blocs de rochers et ses sentiers de randonnée antique et les amateurs de voyage en bateau.           


L'accueil et la prévenance des gens. La situation en pleine campagne, et face à un très joli site.”

Guy Ducroquet, Saint-Leu-la-Forêt (FR)

La gentillesse de l'accueil, la qualité des repas servis en demi-pension, la beauté du cadre naturel environnant.” 2013-10-08 Bernard, Paris (FR)

Bernard, Paris (FR)

Stayed there for 3 nights and had a fabulous time. We were picked up from Bafa Town, which is very easy to get to, and taken to the pension which is about 12 k away. The food is very good, staff very friendly, lots of walking in the area. and next to Bafa Lake.

Tom Hide, London, United Kingdom

Ambiance locale campagnarde garantie!! Accueil très sympathique. Bon déjeuner.”

Michel Rast, Fribourg (CH)